PARFOIS ON NE TROUVE PAS CE QU'ON CHERCHE MAIS D'AUTRES TRÉSORS BIEN PLUS PRÉCIEUX

DO, RE, MI, FA, SO, LA, SI : Sept petites notes , qui prises séparément les unes des autres  sont belles dans leur simplicité et qui une fois réunies deviennent berceuses, ritournelles,  chansons, requiem,  symphonies,  opéras …

BLEU, ROUGE, JAUNE : les trois couleurs primaires qui en s'unissant, se mixant, se fondant, offrent  à notre regard un monde revêtant des couleurs d'une variété inépuisable.

Les humains ne sont-ils pas de même  faits pour se mélanger,  se sublimant les uns les autres, apportant des combinaisons riches en couleurs et points de vue, déclinables à l'infini ?…

Accepter les différences ce n'est pas se perdre et disparaître. C'est au contraire, élargir son horizon, voir avec un autre regard, devenir plus grand.

Accueillir l'autre ce n'est pas faire la charité. C'est donner mais aussi savoir recevoir car tout être humain a quelque chose à apporter et que  la diversité est une richesse.

LAKKLÉ DES CHANTS

C'est  ce qu'apprendra Lakklé, petite fille née dans un monde où tout est gris et  dans lequel chaque peuple ne connait qu'il seule note. Considérér non conforme pour ne pas avoir émis le bon son à sa naissance, elle sera abandonnée par son père. Sa différence faisant sa force, elle partira  à la recherche de ses racines,  armée de curiosité, de liberté et de  tolérance. Elle reviendra  avec  bien plus qu'elle ne l'avait espéré : La musique, les couleurs, plus encore…

"Lakklé des chants"  porte un message de tolérance, d'ouverture auprès des adultes d'aujourd'hui mais surtout  des enfants, adultes de demain.  Ainsi la forme d'un conte initiatique, mêlant aventures, poésie et musique laisse de la place à l'imagination en sensibilisant tous les publics.

QUI A FAIT QUOI ?