Nadine Charvolin,

Directrice artistique

 

Quand elle était petite on lui a dit : danse. Alors elle a dansé…

 

Quelques bébés plus tard, elle a constaté qu’elle n’entrait plus dans ses tutus.

Elle ne voulait pas pour autant abandonner la scène… comme on lui disait souvent : "tais toi !", elle a expérimenté la pantomime. Mais elle avait des fourmis dans la langue… Le besoin de se faire entendre… Elle a suivi des cours de chant. Mais elle sentait le besoin de s’exprimer avec sa voix ET son corps.

 

C'est ainsi qu’elle a suivi  ateliers théâtre (SORTIE DE ROUTE) et stages (Sébastien BONNABEL – technique Meisner).

Sous la direction de Patrick MONS, elle a joué  dans Entre soit on s’arrange toujours/OSTROVSKI et Mère courage/BRECHT puis le rôle-titre de Citrouille/Jean BARBEAU. Luc CHAMBON, lui a fait faire le grand écart : des Diablogues/DUBILLARD à Caligula/CAMUS. Avec les ZONZONS et leur Moisson d’avril elle a joué dans La nuit de la manipulation. Avec André FORNIER, dans le cadre de la biennale du Fort de Bron, elle a expérimenté le théâtre déambulatoire : Shape ou la petite Amérique et Les Mille et une nuits.  Blandine DARD  lui a donné l’occasion d’explorer le théâtre d’appartement : La valse du hasard  a tourné pendant deux années.

 

Elle quitte ponctuellement les planches pour le bitume (en tout bien tout honneur). Lors du Quai du Polar elle hante les rues ; à l’occasion de Tout le monde dehors, elle squatte les bancs publics et occupe les jardins. Autant d’occasions d’improviser en lien direct avec le public.

 

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand un matin elle a commencé à ressentir des picotements au bout des doigts. Elle a écrit quelques lignes pour faire passer le symptôme…

Le petit bout du fil était attrapé… la bobine ne demandait qu’à être déroulée. « TROP TOUT », qui était resté en gestation toutes ces années a fini par naître.

 

 

 

 

Natacha Costechareire

Costumière

 

Pour elle c'était le spectacle vivant surement !  mais discrètement... Elle aime être présente sur scène avec  du style et seulement  à travers ses costumes.

 

Elle choisit d'abord de se voir raconter l'histoire par le costume en DMA. Et le fil de l'histoire l'entraine à l' École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT ex rue Blanche). Elle en sort avec son diplôme en  poche prête à en découdre, aiguise ses ciseaux en assistant Angélina Herrero, Eric Chambon et Béatrice Vermande  et enfile  régulièrement ses aiguilles avec de nombreux costumiers à l’Opéra National de Lyon.

 

Elle a autant de plaisir à déshabiller qu'à habiller mais ce qu'elle aime par dessus tout c'est la création.

Du haut de son mètre soixante et armée de son mètre ruban, elle fait le tour des arts du spectacle vivant.

Le théâtre la sollicite (Théâtre des Ateliers, Orphée Théâtre…). La musique l'inspire (Percussions Claviers de Lyon, Ensemble Carpe Diem, Le Concert Impromptu, European Opera Centre…). Elle a deux pieds gauches mais aime voir ses costumes danser (Compagnie Propos, La Débordante Compagnie, 2 Temps 3 Mouvements…). Elle habille  acrobates et autres circassiens (Chérid’amour, Mauvais Coton, Cahin Caha, Cheptel Aleïkoum,…), elle habille  les objets (le Bazard Palace et la Cie TURAK…) elle a même habillé... un chien !

 

Bref elle tend ses fils en tous sens avec plaisir et passion.

 

  • Facebook - Black Circle